SECRETS ET MÉMOIRES DE LA MALLE MANOIR

Un conte de Noël Goyard

Il était une fois un voyageur égaré dans les forêts du Morvan.

Ce voyageur égaré avait beau consulter sa carte, il ne parvenait pas à retrouver son chemin.

Le soleil se couchait et le froid de la nuit se faisait plus mordant, ce qui ne manquait pas d’inquiéter le voyageur transi dont les forces déclinaient, quand il vit une lumière au loin, et décida d’aller à sa rencontre.

Le voyageur égaré finit par atteindre une vaste clairière dont le centre était occupé par un étrange édifice.

Sa taille était imposante, et sa forme des plus étranges : on aurait dit une malle géante avec une poignée géante sur son toit, d’où pendait ce qui ressemblait à un porte-clés tout aussi géant.

Ses murs étaient recouverts d’un singulier motif Chevron, d’où un nom ressortait : « Goyard ». 

Le voyageur égaré grimpa le majestueux escalier menant à l’étrange édifice en forme de malle, et tira sur le porte-clés géant comme sur une sonnette, dans l’espoir d’être secouru.

Une chose étrange arriva alors : le voyageur égaré eut l’impression d’être transporté ailleurs à la vitesse de l’éclair, comme à travers un tunnel de lumière, avant de se retrouver bien au chaud dans son lit.

Le voyageur égaré était à deux doigts de croire qu’il n’avait s’agit que d’un rêve, quand il remarqua un objet au pied de son lit.

Une malle en toute point semblable à l’étrange édifice de son rêve.

Mais n’étais-ce vraiment qu’un rêve ? 

Le voyageur égaré ne fit plus jamais aucun voyage sans emporter sa malle, ne s’égara plus jamais dans la forêt, et coule depuis des jours heureux.

 

2022-12-22

Suggestions

PERSONNALISATION

PERSONNALISATION

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS