Conditions Générales d’Utilisation

1. Qui sommes-nous ?

La société GOYARD ST HONORE, Société par actions simplifiée au capital de 142.315,73 Euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 582 031 373, dont le siège social est situé au 16 Place Vendôme 75001 Paris, France (« GOYARD ») est l’éditeur du site internet accessible à l’adresse  https://www.goyard.com (« le Site »).

2. Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation du Site.

3. Accès au Site et aux contenus

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes et s'engage à en respecter les dispositions. L'accès au Site est libre.

L'utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce Site.

GOYARD met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des fonctionnalités ou de la présence de virus sur son site.

Le Site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L'éditeur du Site ne saurait toutefois, être tenu pour responsable des discontinuités du Site et de ses services, qu'elles soient volontaires ou non. En outre, pour des raisons de maintenance, l'éditeur du Site pourra interrompre son Site et s'efforcera d'en avertir préalablement les utilisateurs.

Les informations fournies par l'éditeur du Site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée.

L'utilisateur s'engage à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du site.

L'utilisateur s'engage à ne commettre aucun acte pour des raisons commerciales, politiques, de publicité et toute forme de sollicitation commerciale et notamment l'envoi de courriers électroniques non sollicités.

L'utilisateur s'engage à ne pas collecter, utiliser, ou effectuer un traitement quelconque des données personnelles des autres utilisateurs. Il s'engage, lorsque cela lui est demandé à ne renseigner que des informations le concernant, complètes, exactes et à jour.

4. Service de personnalisation en ligne

Goyard propose une simulation en ligne de personnalisation de certains de ses produits via son configurateur de marquage accessible sur le site internet Goyard.com (Menu -> Personnalisation ou directement sur le lien « Personnalisation en ligne » dédié, accessible depuis la page produit des modèles concernés par ce service). 

Seule la simulation de la personnalisation est disponible en ligne sur notre configurateur de marquage. L’achat du produit personnalisé doit être réalisé en comptoir.

5. Propriété intellectuelle

Le contenu du Site, la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, photographies, son, savoir-faire et tous les autres éléments composant le Site sont la propriété exclusive de l'éditeur ou des tiers qui lui ont concédé les droits nécessaires.

Toute représentation totale ou partielle de ce Site par quelque personne que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles du Code de la propriété intellectuelle.

Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le Site qui sont protégées par les articles du Code de la propriété intellectuelle.

Les signes distinctifs de l'éditeur du Site et de ses partenaires, tels que les noms de domaine, marques, dénominations ainsi que les logos figurant sur le Site sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ces signes distinctifs effectuée à partir des éléments du Site sans l'autorisation expresse de l'éditeur est donc prohibée.

En conséquence, l’utilisateur s'interdit tout agissement et tout acte susceptible de porter atteinte directement ou non aux droits de propriété intellectuelle de l'éditeur.

6. Responsabilité

L’utilisateur utilise les services de GOYARD sous sa responsabilité exclusive.

L'éditeur du Site ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur son Site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Il n’est donné aucune garantie autre que celles qui sont expressément données dans le cadre des présentes conditions générales. Notamment il n’est donné aucune garantie de performance, disponibilité et accessibilité du Site.

La responsabilité de GOYARD ne pourra être engagée que sur la base d’une obligation de moyens en cas de faute prouvée par l’utilisateur, dans les conditions de droit commun, à raison des dommages directs et prévisibles subis par l’utilisateur.

En outre, il est rappelé que nos produits sont vendus exclusivement dans nos comptoirs de vente et par le biais de notre site (vente à distance) accessible à l’adresse https://www.goyard.com/.

Ainsi, tout achat effectué hors de nos réseaux est effectué aux risques de l’acheteur.

7. Sécurité

GOYARD fait ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser le service eu égard à la complexité de l’internet. Elle ne saurait assurer une sécurité absolue.

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et limites de l’internet.

Il reconnaît avoir connaissance de la nature du réseau de l’internet, et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations.

L’utilisateur s’engage à informer GOYARD de toute défaillance du service.

L’utilisateur a conscience que les données circulant sur l’internet ne sont pas nécessairement protégées, notamment contre les détournements éventuels.

L’utilisateur accepte de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres contenus, données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus sur le réseau de l’internet.

8. Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par la loi française.

Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d’exécution des obligations substantielles ou accessoires.

Mise en ligne : 29/02/2024