PETIT FLOT ET LE TRAIN DE BOIS

Un conte de Noël Goyard

Il était une fois un ravissant sac seau nommé Petit Flot.

Habillé de toile Goyardine rouge, le ravissant sac seau nommé Petit Flot vivait une existence tranquille à Clamecy, berceau de la famille Goyard, au coeur des vastes forêts du Morvan.

Une existence peut-être un peu trop tranquille, d’ailleurs : le ravissant sac seau nommé Petit Flot rêvait de visiter Paris, la ville lumière, et d’y découvrir les vitrines du comptoir Goyard de la rue Saint-Honoré.

Après tout, à quoi bon être habillé de toile Goyardine rouge, se demandait le ravissant sac seau nommé Petit Flot, si l’on ne peut se pavaner un peu dans la capitale de l’élégance ?

Ravissant mais aussi futé, le ravissant sac seau nommé Petit Flot imagina un plan : embarquer sur l’un des trains de bois qui faisaient la célébrité de Clamecy. 

Il s’agissait d’un long et ardu voyage, au cours duquel les Compagnons de Rivière transportaient par voie fluviale du bois de chauffage depuis les forêts du Morvan jusqu’à Paris. Un véritable périple pour lequel le ravissant sac seau nommé Petit Flot était tout particulièrement préparé : la toile Goyardine qui l’habillait était imperméable.

Dès son arrive à Paris, le ravissant sac seau nommé Petit Flot se précipita au 233, rue Saint-Honoré, où il découvrit dans les vitrines de nombreux autres ravissants sacs seau nommé Petit Flot, habillés de toutes les couleurs de toile Goyardine de la palette Goyard.

Le ravissant sac seau nommé Petit Flot avait finalement trouvé son foyer.  

Entouré de sa nouvelle famille, le ravissant sac seau nommé Petit Flot coule depuis des jours heureux.

 

2022-12-21

Suggestions

PERSONNALISATION

PERSONNALISATION

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS